Projet Monde Sans Faim

Centres d’innovations verts dans l’agriculture et le secteur agro-alimentaire initiatives spéciales du BMZ dans le cadre « Un seul monde sans faim »

 DVV International Afrique de l’Ouest en collaboration avec la GIZ a entrepris un projet dénommé un Monde Sans Faim d’une durée de 3 ans (2015-2017) dont le démarrage est prévu en Avril 2015. Ce projet sera exécuté par les ONG partenaires de DVV International au Mali et en Guinée.

Deux projets spécifiques seront mis en œuvre dans le cadre de cette initiative sous financement du ministère Allemand de la Coopération Economique et du Developpement « BMZ ».

Les projets sont configurés de la manière suivante :

Monde sans faim 1 : BMZ – DVV International Afrique de l‘Ouest (Guinée, Mali) + DVV International AA (Mozambique, Zimbabwe).

Accroitre la productivité des projets VITAL avec 4 ONG dont deux du Mali (J&D-Eveil)  et deux de la Guinée (AJP-UGVD)  

Monde sans faim 2: Avec BMZ – GIZ  au Mali.

 Accroitre la productivité à travers DVV International et  quelques ONG partenaires au Mali AMEDD, AMDD, CERDEPE, HN et AED.

Les centres d’innovations vertes pour le secteur agroalimentaire à travers  l’initiative spéciale « Un monde sans faim »  à pour objectif  de contribuer:

  •  augmenter la productivité, améliorer les revenus des producteurs /transformateurs (H/F) à travers 3 à 4 Chaînes de valeur dont une sur aliment de base (Riz, Pommes de terre, Poisson et Mangue/papaye/banane,   
  • créer des emplois,
  • mise en réseau.