DVV International à la quête de la performance communicationnelle

Institut de Coopération Internationale de la Confédération Allemande pour l'Education des Adultes à travers ses partenaires, investie beaucoup dans le secteur de l'éducation et la promotion des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie. Malheureusement toutes ces actions sont timidement portées à l'échelle faute de la non maîtrise des outils innovants de communication ou encore le manque de compétences dans le traitement ou la diffusion de l'information.
Cet état de fait compromet la visibilité de DVV et de ses partenaires, quand on sait aujourd'hui que les medias sont un outil essentiel pour informer et influencer l'action gouvernementale en faveur du secteur que nous jugeons prioritaire : Education
C'est dans cette optique, qu'il a organisé à Bamako un atelier sous régional de 5 jours à l'intention de ses gestionnaires de site mais aussi ceux de l'Etat (CNR-enf) ainsi que des réseaux partenaires.
Aux termes de cette formation, les participants auront un aperçu général sur les types de canaux de communication, leur importance et éventuellement leur accessibilité par la population, d'autres parts, sur le traitement, diffusion de l'information.
Ont pris part à cette formation le centre national des ressources pour l'éducation non formelle, les réseaux (pamoja Afrique de l'ouest, pamoja guinée, pamoja Mali, Yeelen boulon) et DVV (Maroc, Mali et la guinée)