confection d'articles divers dans le cadre de la formation professionnelle des jeunes

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté à travers l'insertion socio-économique des jeunes, certains partenaires ont obtenu l'appui de DVV pour la phase 2014-2016.
Cet appui accordé pour la composante formation professionnelle, est orienté vers les jeunes issus des milieux défavorisés et souvent déscolarisés.
L'étude de base et les enquêtes préliminaires ont révélées que la plus part des jeunes identifiés ont un penchant pour la coupe couture. Mais malheureusement le marché assez limité notamment du fait de la prolifération des vêtements de friperie, mais aussi du faible nombre de commandes locales.
Face à cette problématique, DVV International en collaboration avec ses partenaires d'ONG à savoir AED, AMDD, Human Network et AJP ont planifiés la formation sur la confection d'articles divers (sacs, chaussures, porte-monnaie..). Cette stratégie n'est pas fortuite car elle permettra non seulement d'innover le secteur sur le plan local mais aussi diversifier les sources de revenus pour ces apprentis tailleurs.