visite de l'ambassadeur de l'allemange à l'ONG AJP( Amicale des jeunes pour le Progrès

L'éducation et la formation professionnelle des jeunes restent l'un des problèmes de développement dans la région de Kankan. Seulement en cette année de 2016, plusieurs cas de l'immigration clandestine des jeunes ont été signalés aux autorités de ladite région. Ces jeunes ont pour destination les pays du Maghreb où ils traversent la méditerranée pour être admis dans les camps des réfugiés pour pénétrer l'Europe. Cet état de fait ne laisse pas les autorités préfectorales de la région et son Excellence l'Ambassadeur de l'Allemagne qui veut apporter sa modeste contribution dans la lutte contre ce phénomène de l'immigration clandestine.
C'est pourquoi, des programmes de formations professionnelles et d'insertion doivent être mis en place pour permettre aux jeunes d'accéder à un emploi local. Cette stratégie est déjà expérimentée dans la préfecture de Kankan par l'ONG AJP appuyé par DVV International.
Ainsi dans le cadre de la diversification des ressources à mobiliser en faveur de la formation professionnelle et l'insertion des jeunes, le Directeur Régional de DVV International a bien managé l'insertion de l'ONG AJP dans le programme de la visite de son Excellence l'Ambassadeur de l'Allemagne en Guinée qui s'est déroulé du 24 au 27 Avril 2016 dans la région administrative de Kankan.
Cette visite émerveillant son Excellence M. l'Ambassadeur de l'Allemagne et les autorités préfectorales, a abouti à la formulation de certains engagements pris :
• La mise à disposition d'un cadre favorable pour la formation des jeunes filles ;
• La rénovation du centre mis à disposition par l'autorité préfectorale ;
• L'identification et priorisation des besoins de formation des jeunes filles ;
• L'organisation d'une foire préfectorale pour la présentation des productions du centre de formation des jeunes filles.
L'ONG AJP a remis à son Excellence deux documents : la présentation de l'ONG AJP dans ses 10 années d'expériences d'appui aux communautés à la base et les besoins actuels de formations et d'insertion des jeunes filles dans l'environnement d'emploi local.
La visite s'est terminée par les remerciements, l'échange des contacts et la prise des photos de famille.