Formation des Partenaires sur le web magazine

 

Formation des superviseurs sur l'utilisation et l'animation d'une application pour poster des évènements, actualités images, publication... dans le cadre du projet « Renforcement et/ou création des structures locales pour éducation de base avec formation qualifiante et en gestion des micro- ou petites entreprises pour des jeunes et des adultes au Mali ».

L'Institut de Coopération Internationale de la Confédération Allemande pour l'Éducation des Adultes, conformément à sa vision, intervient pour la promotion et le développement de l'éducation non formelle à travers l'alphabétisation fonctionnelle des adultes et des jeunes.
Les différents programmes ainsi initiés sont réalisés en collaboration avec les structures en charge de l'éducation non formelle et les organisations de la société civile malienne.
Pendant la présente phase 2014-2016, huit (8) contrats d'interventions sociales sont mises en œuvres par 8 ONG dans le cadre du programme SSF, neuf (9) contrats pour Monde sans faim.
Force est de reconnaitre qu'aucune de ces interventions ne prévoit la continuité ou du moins le maintien des apprenants dans un processus d'apprentissage continu tout au long de la vie.
Or, l'alphabétisation ne peut être réellement efficace que si elle s'insère dans des processus plus larges d'information et de formation continue.
Cela suppose la mise en place d'activités de post-alphabétisation, dont la réalisation est complexe et les charges difficiles à rentabiliser.
C'est dans cette optique que DVV international a initié du 17 au 18 Octobre 2016 une formation sur le web magazine dans le but de maintenir les néo-alphabètes dans un environnement lettré favorable à la lecture et à l'écriture.