Atélier d'orientation des nouveaux partenaires

L’Institut de Coopération Internationale de la Confédération Allemande pour l’Éducation des Adultes, conformément à sa vision, intervient pour la promotion et le développement de l’éducation non formelle à travers l’alphabétisation fonctionnelle des adultes et des jeunes.

Les différents programmes ainsi initiés sont réalisés en collaboration avec les structures en charge de l’éducation non formelle et les organisations de la société civile malienne.

Pendant la présente phase 2017-2019, neuf (9) contrats d’interventions sociales sont mises en œuvres par 8 ONG dans le cadre du programme SSF.

Une évaluation commise en fin de projet a permis de proposer de nouvelles orientations en termes de partenariat et de zones d’intervention. Autrement dit, d’orienter les interventions vers les communes, les associations et concentrer les efforts dans une ou deux régions pour éviter de s’éparpiller sur l’ensemble du territoire.

C’est dans cette optique de poursuite des recommandations de l’évaluation, que DVV International à identifier de nouvelles zones et de nouveaux partenaires pour la mise en œuvre de son programme triennal 2017-2019.

Cela suppose nécessairement certaines activités préalables pour une compréhension commune du programme en termes de stratégie, d’indicateur, objectifs, de fonctionnement….

C’est dans ce cadre que DVV international, a une rencontre d’orientation avec les nouveaux partenaires à Nossombougou du 02 au 04/ 02 /2017.

Objectifs de l’atelier :

-     Edifier les nouveaux partenaires sur la structure DVV et son programme 2017-2019 (cadre logique)

-       Donner les grandes orientations de notre stratégie d’intervention

-       Présenter/ partager les documents techniques (canevas de rapport technique)

-       Initier les nouveaux partenaires au concept Reflect et quelques outils

-       Partager les critères/ profil d’un bon facilitateur & coordinateur

-       Donner un premier jet sur le concept de centre d’éducation durable