Projets_Mali

NOS PROJETS AU MALI

Au Mali, DVV International contribue à la mise en place et au développement des projets de promotion de l’éducation des jeunes et des adultes en faveur des communautés à la base souvent privées de leurs droits à l’éducation et cela depuis 2008 l’année de son implantation à travers l’ouverture d’un bureau national.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’Education de Base des Jeunes et des Adultes pour la phase 2014-2016 , DVV International au Mali oriente ses interventions autour de deux grands axes prioritaires. Il s’agit notamment de :
-Projet d’appui à la formation professionnelle, mis en œuvre par six (06) ONG partenaires;
-Projet d’appui au renforcement de la gouvernance locale et à la décentralisation, mis en oeuvre par deux  (02) ONG partenaire;
Tous ces projets incluent l’alphabétisation fonctionnelle des jeunes et des adultes. L’éducation à la santé, la promotion du genre et la promotion des Activités Génératrices de Revenus sont inclues comme activités transversales aux différents projets.
Quelques projets en cours de réalisation:

Projets d’appui à la formation professionnelle :

Réalisés dans les régions de Mopti, Ségou, Sikasso et de Koulikoro à travers les ONG Eveil, AED, AMEDD, HN, J&D et AMDD, contribuent de façon efficace et efficiente  à la promotion d’un développement intégré et durable par l’appui à l’émergence et à la consolidation des activités et emploi existants et exercé tout en prenant en compte les besoins et les réalités locales dans un contexte global national.
Les différents axes d’intervention de ces projets sont l’alphabétisation fonctionnelle à travers l’approche Reflect, la formation professionnelle au tour de l’agriculture, du maraîchage, de la teinture, de la saponification, de la couture, de la mécanique, soudure, coiffure, aide menagère etc.

Projets d’appui à la gouvernance locale :

Ces projets sont réalisés dans les régions de Kayes, Ségou, Mopti et Koulikoro en collaboration avec Fandeema, CERDEPE, Eveil et J&D. Ce projet contribue à l’amélioration de la gouvernance locale, du respect des principes démocratiques et de l’appropriation du processus de décentralisation comme facteur de développement endogène des collectivités et des communautés à la base tout en renforçant la notion de redévabilité sociale entre citoyen et élus. Ces projets ont pour groupes cibles les élus locaux, des membres des organisations de la société civile et des Services Techniques Déconcentrés de l’Etat.